Sage 100 V16 : Arrêt du support

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la gamme Sage Ligne 100 V16 ne sera plus supportée à partir du 31 mars 2017. J’imagine que votre revendeur préféré vous a prévenu de cette échéance pour vous aider à anticiper.

Quelles versions sont encore supportées ?

Avec l’arrêt de la version 16, Sage dirige ses clients vers les deux dernières versions encore vendues :

  • Sage i7 Ligne 100 ou Sage i7 Ligne 30
  • Sage 100c

Quel impact pour la gestion de mon Entreprise ?

Cette question légitime est importante !

La première signification immédiate est l’arrêt de la vente des logiciels de Comptabilité, CRM, Paie ou Gestion Commerciale de la Ligne 100 V16 et antérieur au 31 mars 2017.

La seconde implication est l’obligation de migrer vers une version logicielle maintenue, c’est à dire Sage Ligne 30/100 i7 ou Sage 100c.

Quel délai pour migrer vers Sage i7 ou Sage 100c ?

Vous devez regarder la date anniversaire de votre échéance annuelle.

Très concrètement, pour utiliser les logiciels de gestion de Sage, vous devez saisir tous les ans une clé logicielle. L’arrêt du support d’une version de logiciel signifie qu’il n’y aura plus de clé de licence disponible.

  • Si cette date arrive à échéance avant le 31 mars 2017, vous pourrez recevoir une nouvelle clé et renouveler encore une fois votre version 16 pour reporter la migration vers Sage i7 ou Sage 100c d’ici un an.
  • Si votre date anniversaire arrive à échéance après le 31 mars 2017, vous devez vous préparer à migrer vos logiciels de gestion. Arrivé à l’échéance il n’y aura plus de clé disponible en v16 et il ne vous restera plus qu’un mois d’utilisation.

Arrivé à l’échéance, et sans nouvelle clé il vous reste 1 mois pour continuer à utiliser vos logiciels de gestion avant qu’ils ne se verrouillent en lecture seule. C’est à dire que vous n’aurez accès qu’en lecture mais plus en saisie.

Renseignez-vous sur votre date d’échéance et anticipez votre migration si vous avez des logiciels Sage en version 16.